Subscriure's al butlletí d'informació
ExplorarA l’origine, les habitants vivaient sur la plaine agricole de Rama, et c’est en 1444 que la 1ère pierre de la Roche de Rame est posée de ce côté de la Durance, suite aux crues dévastatrices du torrent de la Biaysse. Le nom du village est un pléonasme puisque « Rame » signifie « roche ». On peut penser que les premiers Rochons, fatigués de reconstruire, ont décidé d’accrocher doublement leur village à la roche…
La Roche de Rame, qui compte 856 habitants en 2016, attire nombre de visiteurs autour de son joli lac glaciaire bordé de saules à l’entrée du village et de son lac de l’Ascension (alt.2350 m), une des destinations privilégiées des randonneurs.
Tout autour, plusieurs sentiers sont accessibles pour la course à pied, le VTT, la randonnée, ainsi que divers sites d’escalade. Lors d’une randonnée, vous pourrez admirer toute la splendeur étonnante du Lac de l’Ascension ou encore du Lac de Néal.
Au départ de La Roche-de-Rame, le promeneur traverse de petits hameaux aux maisons typiques et bien restaurées, pour flâner sur des chemins qui peuvent le conduire à de splendides petits lacs de montagne dans des écrins de verdure apaisants, paysages somptueux dans un calme incomparable et un panorama sidérant !