Sign up for the newsletter
ExploreDescription :
Parcours franco-italien au départ du Boréon ou du parking de Salèse (borne 434). En aller-retour jusqu’à la borne 270. Borne 436, prendre à droite en direction du col de Frémamorte via les bornes 268, 269 et 270. Au col de Frémamorte (borne 271), descendre en Italie en direction du refuge Questa. Au point coté 2 184 m, monter à gauche vers le Pas du Préfouns (borne 272) puis descendre vers le lac Nègre et revenir au col de Salèse via les bornes 270, 269, 268, et retour sur le Boréon.
Information balisage : En accord avec le parc national du Mercantour et le parc Alpi Marittime, cet itinéraire n’est pas équipé du balisage spécifique de la station de trail. En complément du balisage directionnel général en place, il est fortement recommandé de se munir des cartes topographiques du secteur voire d’un gps avec la trace du parcours.
Cartes IGN 3741 OT + 3641 ET
Vous êtes, ici, dans le coeur du parc national du Mercantour, un espace d’exception. Labellisé “Parc national” depuis 1979, le Mercantour, reconnu pour la richesse de ses patrimoines naturel et culturel, vous offre des paysages entre mer et montagne d’une rare beauté. Cet espace préservé s’étend du col de Tende à l’Est, jusqu’à la vallée de l’Ubaye à l’Ouest. Au Nord, il borde le parc italien Alpi Marittime. On y rencontre toute la faune de montagne, 2 400 espèces végétales recensées, ou encore une formidable biodiversité.
RÉGLEMENTATION DU PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
Pour la tranquillité des animaux sauvages et domestiques, LES CHIENS, MÊME TENUS EN LAISSE, NE SONT PAS ADMIS. · Animaux, plantes, minéraux et fossiles appartiennent au paysage, NI CUEILLETTE, NI PRÉLÈVEMENT NE SONT AUTORISÉS. · Pour conserver une nature propre et des paysages préservés, EMPORTEZ TOUT DÉCHET, N’ALLUMEZ PAS DE FEU. · Pour éviter l’érosion et préserver la quiétude des animaux qui nichent sur le sol, NE COUPEZ PAS LES SENTIERS. · Pour préserver l’esprit des lieux, NE FAITES PAS DE BRUIT ET RESPECTEZ LES AUTRES USAGERS DES SENTIERS ET DE NOS MONTAGNES.