Sign up for the newsletter
ExploreCe circuit démarre sur le versant nord et les forêts de sapins pour redescendre vers la vallée de la Saint Bonnette, il traverse des petits hameaux toujours habités, enjambe les petits ruisseaux caractéristiques de cette montagne de moyenne altitude. Il passe par le bourg de Montregard (le mont du regard), où la vue est exceptionnelle. Depuis les vallées du Lignon et de la Loire, elle passe par le plus grand amoncellement de Sucs d'Europe pour découvrrir le mont Gerbier des Joncs derrière le géant des Cévennes le Mont Mézenc. Sur le chemin de son retour, un arrêt s'impose au château de Marcoux, demeure réhabilitée de Louise de Romezin au XVII siècle qui reçut le grand saint local : Saint Jean François Régis.
Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :
Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !
Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !
Téléchargez l'appli On Piste et laissez vous guider tout au long du parcours.