Suscribirse al boletín informativo
ExplorarAu départ de Terre de traces, vous partez pour un parcours trail de 20 km, ce parcours est difficile de pars sa longueur et des chemins qu’il emprunte.
La plupart du temps, vous ne suivez pas un chemin précis mais plutôt une direction libre à vous de créer votre propre trace et passer où le sentier vous semble le plus propice ! N’ayez crainte, pas de chance de se perdre vous être guidé !
Vous commencez ce parcours directement à la sortie de terre de trace en empruntant un sentier en pente avant de rejoindre un canyon, vous suivez ce dernier en le surplombant, s’enchaîne une belle montée toujours en suivant des sentes.
Vous allez ensuite rejoindre un second canyon que vous allez suivre pendant un bon moment alternant petite montées et descentes après avoir passé un verrou vous prolongez l’aventure en remontant le lit d’un oued asséché.
Vous traverserez une piste, en gravier puis tout droit dans un champ d’oliviers, vous enchainez sur une belle descente à travers les broussailles avant de remonter tranquillement vers la route et son village.
Vous évoluerez sur cette route un petit moment avant d’arriver à un croisement et tirer tout droit à travers un champ de blé et vous plongez dans un nouveau canyon, là, vous resterez dans ce dernier un bon moment avant de sortir à la toute fin par la droite.
Vous retrouvez ensuite le chemin emprunté à l’aller que vous parcourrez en rive droite avant de rejoindre directement Terre de Traces via sa plantation d’oliviers.
INFOS PRATIQUES :
Vous allez certainement passer à proximité des fermes et leurs chiens peuvent vous poursuivre en aboyant : c'est impressionnant mais la plupart ne sont pas dangereux et craignent les hommes : il ne faut pas fuir, mais au contraire rester immobile et leur crier dessus ou faire mine de ramasser un caillou, ils déguerpiront tout de suite. Si jamais le chien ne bouge pas, vous pouvez lancer en caillou en sa direction pour le faire fuir
Partez toujours avec de l'eau et de la nourriture en quantité abondante
Si vous partez sans guide et que vous n'avez pas de téléphone marocain, demandez à l'équipe Terre de traces de vous en prêter un pour les contacter en cas de problème
Informez l’équipe Terre de traces du parcours effectué et votre heure de départ
En trail, il est recommandé de prendre des bâtons : les sentiers sont parfois très techniques et les bâtons peuvent aussi vous permettre de faire fuir d'éventuels animaux
En été, les températures peuvent monter jusqu'à 46 degrés, donc privilégiez les horaires où la température n'est pas trop chaude
Sur votre parcours, vous aurez peut-être la chance d’être invités par des locaux à boire le thé : profitez-en pour partager un bon moment avec eux et n’hésitez pas à laisser quelques dirhams en remerciement. Même s’ils font mine de refuser, ils apprécieront grandement ce petit geste !