S’inscrire à la newsletter
ExplorerEntre Drôme, Ardèche et Vallée du Rhône, cette destination possède de nombreux atouts. Nous sommes ici sur un splendide terrain de jeu pour le amoureux d’activités outdoor. L’alliance parfaite entre sport, gastronomie, terroir et oenotourisme !
Un cocktail de sports nature vous attend avec du VTT et des parcours Enduro, des itinéraires cylo sur les routes de l'Ardéchoise, avec ou sans assistance électrique, ou encore sur la voie verte Via Rhôna, tout en douceur. Pour les amateurs, des parcours trail et marche nordique sont aussi disponibles.
Partez à l'assaut des crêtes du Sardier, flirtant avec les 1000m d'altitude et offrant de splendides panoramas sur le Massif Central, autour de Saint Félicien, capitale du vélo avec l'Ardéchoise. Sillonnez les bords des lacs des Meinettes, de Champos ou de l'Etang du Mouchet. Découvrez les gorges de la Daronne, espace naturel sensible préservé. Arpentez les côteaux du St Joseph et la colline de l'Hermitage, en surplomb au dessus du Rhône et ses méandres. Traversez les villages typiques de la Drôme des Collines ou enfin le Bois de Sizay et son terrain sableux. Le champ des possibles est immense permettant la diversité des pratiques et s’adaptant à tous les niveaux.
Question niveau, il y en a pour toutes les roues et semelles. La Vallée du Rhône offre une belle zone de plaine pour des balades en toute décontraction, la Drôme des Collines offrira les premiers reliefs, mais rien de trop méchant, quand l'Ardèche se verra plus caractérielle avec des pentes abruptes mais jamais trop longues. Côté Drôme, le sol est plus souple et sablonneux, l'Ardèche est plus rustique avec un terrain beaucoup plus rocheux.
La destination Ardèche Hermitage, c'est 3 spots 3 ambiances :