S’inscrire à la newsletter
ExplorerRéservez votre weekend du 12 et 13 octobre 2024 pour vivre la 9ème édition du NordicWalkin'Lyon, l'évènement 100% Marche Nordique et Randonnée pédestre en milieu urbain !
Le week-end du 12 et 13 octobre 2024, la ville de Lyon accueille pour la 9e année consécutive NordicWalkin’Lyon, l’événement de marche nordique et de randonnée pédestre en milieu urbain.
Depuis la 1ère édition, plus de 12 000 participants ont découvert les plus beaux quartiers de cette ville des Lumières.
Cette année, NordicWalkin’Lyon se réinvente et quitte le Parc de Gerland pour s’implanter sur la Place Saint-Jean, nouveau site de départ et d’arrivée des différentes marches.
Une édition qui fait le plein de nouveautés !
Pour cette nouvelle édition, NordicWalkin’Lyon a pour volonté de faire vivre aux participants une nouvelle expérience, un week-end 100 % Sport-Santé à travers de nouveaux parcours, au cœur de Lyon. Le temps d’un week-end, l’événement sportif et convivial, accessible à tous, permettra à tous les participants de (re)découvrir de nouveaux lieux emblématiques de Lyon.
Parmi ces nouveautés on retrouve :
- 4 nouveaux parcours à réaliser en marche nordique ou randonnée pédestre de 7 km, 12 km, 16 km et 20 km.
- Découverte de nouveaux lieux emblématiques de Lyon, tels que :
- le parc de la Tête d’Or
- la place Bellecour
- La Cité Internationale
- le plateau de la Croix-Rousse
- Le Gros Caillou
… et bien d’autres !
- Des ravitaillements sur de nouveaux sites tels que la place des Terreaux ou le parc de la Tête d’Or.
Le parcours vert vous offre l'occasion de découvrir le patrimoine historique lyonnais, en passant par la Presqu’Île et le Vieux-Lyon, avec de beaux points de vue sur le patrimoine des hauteurs (Croix-Rousse, Fourvière).
Côté sportif, le parcours est très accessible même pour des familles.
Le parcours bleu vous emmène à la découverte d'une grande partie du patrimoine lyonnais, en passant par la Presqu’île et la colline de Fourvière, avec de beaux points de vue sur le patrimoine des hauteurs (Croix-Rousse, Fourvière).
Côté sportif, le parcours est accessible, mais propose une petite ascension pour rejoindre les hauteurs de Fourvière.
Le parcours rouge vous fait découvrir une grande partie du patrimoine lyonnais, en passant par la Presqu’Ile et les deux montées de Croix-Rousse et Fourvière. Magnifique vue sur Lyon arrivé en haut !
Côté sportif, le parcours est accessible, mais propose quelques montées pour rejoindre les hauteurs.
Le parcours noir vous offre un tour d’horizon complet du patrimoine lyonnais, en passant par les deux collines emblématiques de la Capitale des Gaules : Croix-Rousse et Fourvière, mais aussi par le parc de la Tête d’Or.
Côté sportif, le parcours est engagé avec plusieurs montées, vous offrant une vue imprenable sur la ville.