S’inscrire à la newsletter
ExplorerEntrez dans la légende en courant le premier trail nocturne historique entre Ambérieu-en-Bugey et Oyonnax ! Une aventure inoubliable, où l’histoire et le trail s’unissent.
Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable, où l’histoire et le trail s’unissent pour vous offrir une expérience qui dépasse le simple défi sportif.
Prêt(e) à vivre une expérience unique, où chaque foulée vous rapproche un peu plus de l’histoire ? Bienvenue sur La Trace des Maquisards, un trail nocturne exceptionnel entre Ambérieu-en-Bugey et Oyonnax. Ici, au cœur des montagnes du Bugey, c’est avec vos baskets aux pieds que vous partirez à la découverte des sites emblématiques et de l’histoire du Maquis de l’Ain.
« À la lumière de vos frontales, vous traverserez des lieux chargés d’histoire, des paysages grandioses et silencieux, où chaque pas vous plongera dans l’atmosphère poignante du maquis, vous reliant à une époque où la solidarité et la force d’esprit étaient essentielles. »
Au programme :
> Un 100km solo (4000 m D+) sur longue distance pour faire corps avec l’engagement des Maquisards de la seconde guerre mondiale, le tout à la frontale (départ de la gare d'Ambérieux en Bugey à 17h)
> Un 100km accessible également en relais (2 ou 4) pour venir à bout de la Trace entre résistants
> Un 42km ( 1700 m D+) solo pour découvrir les principaux camps des maquisards entre Maillat et Oyonnax (départ de Maillat à 21h)
> Un 28km ( 1200 m D+) solo pour l’ambiance avec un départ depuis la place d’armes devant le musée de la résistance de Nantua (départ de Nantua à 20h)
> Un 10km (150 m D+) en chemin descendant accessible au plus grand nombre pour découvrir en famille ou entre amis, l’ambiance de la Trace des Maquisards (départ du lac Genin à 21h)
> Randonnée : A l'occasion du trail nocturne historique "La Trace des Maquisards", le Musée de la Résistance et de la Déportation de Nantua vous propose une randonnée accompagnée de 2 guides de moyenne montagne : Sylvain Poncet et Damien Lambert. A partir de 15h, inscriptions auprès du Musée.
" La Trace des Maquisards de l’Ain", c’est apporter une lumière sur l’histoire, les lieux emblématiques, points névralgiques de la Résistance "