S’inscrire à la newsletter
ExplorerVotre chemin est parsemé de nombreux espaces verts. N’hésitez pas à multiplier les explorations pour les découvrir, ils cachent de nombreuses espèces rares, des spécimens plusieurs fois centenaires, et de belles étendues d’eau.
La première portion de votre itinéraire vous amène à prendre progressivement un peu de hauteur en empruntant majoritairement des bandes cyclables ou de petits axes peu fréquentés. Une fois l’Hôtel des Terrasses derrière vous, le parcours vous offre une belle descente le long du Néron. Le retour s’effectue sur la voie verte le long des berges de l’Isère. Malgré quelques grands axes et un peu de dénivelé, cette boucle ne présente pas de grandes difficultés et reste accessible au plus grand nombre.
Depuis le centre commercial, traversez le parking en diagonale et gagnez la rue des Abattoirs. Soyez attentifs en traversant la rue pour rejoindre la piste cyclable et vous y engager sur votre droite. Quelques mètres plus loin, la piste oblique à gauche pour suivre l’avenue de San Marino (D105F).
Au croisement, traversez avec prudence la route de Lyon et les voies de tramway. Rejoignez le côté droit de la chaussée et la bande cyclable qui longe l’avenue de Karben après l’arrêt de bus. Aux deux ronds-points suivants, continuez tout droit, toujours sur l’avenue de Karben.
Au rond-point, prenez la seconde sortie, en face de vous, et poursuivez votre route sur la rue de Rochepleine.
Tournez à droite, avenue du Médecin Général Viallet.
Virez à gauche sur la rue de la Monta (D105). 280m plus loin, devant l’hôtel des Terrasses, obliquez à droite, rue de Champy. Quelques mètres plus loin, face à l’impasse, engagez-vous à droite sur la rue des Brieux qui deviendra la rue du Muret après les terrains de sport.
Au rond-point, prenez la première sortie, à droite, et continuez sur la rue du Muret.
Soyez vigilants en traversant les voies du tramway et engagez-vous à gauche sur la bande cyclable de la D1075, route de Grenoble, qui deviendra avenue du Général Leclerc.
Poursuivez sur la piste cyclable qui vous permet de passer sous la N481. Gagnez ensuite la voie verte des berges, sur laquelle vous tournez à droite, pour suivre le cours de l’Isère sur plus de 5km.
Tournez à droite pour sortir de la voie verte et empruntez la voie cyclable qui longe la D105F pour rejoindre votre point de départ