S’inscrire à la newsletter
ExplorerVertical. Grâce à ce sentier vertical, nous monterons jusqu'au sommet de Larrunarri (Txindoki). En seulement quatre kilomètres, nous monterons près de mille mètres. Nous monterons par le sentier habituel (PR-Gi 2005) jusqu'à la source d'Oria et, après l'avoir dépassée de plusieurs mètres, nous tournerons à gauche pour monter en zigzag par la pente abrupte du versant sud du Larrunarri (Txindoki). En haut, nous reprendrons le chemin habituel pour terminer le parcours. La descente se fait par le sentier habituel (PR-Gi 2005). Pour réaliser la montée du versant abrupte, on doit tenir compte des recommandations indiquées et ne pas réaliser ce parcours en cas de conditions climatologiques adverses. N'oubliez pas non plus que les pierres présentes sur le versant peuvent se déplacer et chuter à grande vitesse. ATTENTION !
La définition du Kilomètre Vertical : 1 000 mètres de dénivelé sur la plus courte distance possible
Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :
Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !
Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !
Téléchargez l'appli On Piste et laissez vous guider tout au long du parcours.