Le col de l'Echaillon et les crêtes d'Uriol depuis Saint-Paul-de-Varces
Randonnée Randonnée

Moyen Difficulté
Ouvert

Parcours

Description

Le tour du Pieu depuis St Paul de Varces

Le départ se fera du parking de la mairie de Saint-Paul-de-Varces. Depuis le poteau Saint-Paul-de-Varces, prendre la route de Charrière Chaude à droite en direction de « Prélenfrey » et « Ongrie ». Au lieu dit « Ongrie », poursuivre tout droit la route sur 1 km et prendre à gauche la direction du « Pont du Batou ». Descendre la route et traverser le « Pont du batou ». Prendre de suite après le pont le chemin à droite en direction de « Prélenfrey ». Poursuivre le chemin jusqu’au débouché d’une grande piste au niveau de « Les Rioux ». Poursuivre tout droit la montée vers « Gros Moran » sur 400 m. Au lieu dit « Gros Moran » prendre la piste qui part à gauche en direction de « l’Echaillon ». Monter jusqu’au débouché dans les champs et prendre le chemin plat de « Pierre Grosse » qui vous mènera au col de l’Echaillon. Au niveau du « col de l’Echaillon », commencer à descendre la piste sur une vingtaine de mètres en direction de « Le Gua » et prendre sur la gauche le chemin en direction de « Vif » et d’ « Uriol ». Monter le chemin forestier qui débouchera dans des prairies proposant un panorama exceptionnel. Suivre sur 3 km le chemin en bordure des prairies jusqu’à « Uriol ». A « Uriol », prendre à gauche la piste en direction de « St Paul de varces » et « Crêtes d’Uriol » sur 350 m. Ensuite, quitter la piste et prendre le chemin à droite direction « Crêtes d’Uriol » sur 17O m et prendre le petit sentier sur votre gauche. Prendre à droite la direction des « Crêtes d’Uriol » au débouché de ce sentier sur la piste. Continuer la piste sur 150 m et prendre à gauche le sentier qui monte sur les « Crêtes d’Uriol ». Au « Crêtes d’Uriol », poursuivre sur le chemin descendant en direction de « Brise Tourte ». Attention à bien suivre le balisage peinture et veiller à ne pas prendre le chemin de gauche barré par une croix. Descendre le chemin jusqu’à « Brise Tourte » et s’engager à gauche sur le sentier étroit, sinueux et pentus sur quelques passages en direction de la « Forêt du Gerbier ». Au lieu dit la « Forêt du Gerbier » ne pas retraverser l’aménagement du torrent de La Lampe mais descendre de 10 m et prendre sur la droite le petit sentier sinueux en direction de « Le Charmas ». A « Le Charmas », prendre à gauche la piste, déboucher sur la route et suivre la direction de « st Paul de Varces » jusqu’à l’arrivée. Depuis le chemin du Charmas, poursuivre tout droit sur le chemin des Bérards. Prendre à gauche le chemin du Bémont et prendre à droite le chemin neuf jusqu’au débouché de la route du Vercors. Prendre à gauche et revenir au point de départ.

Source APIDAE

Découvrir la Destination

Voir d'autres Destinations

Randonnée Randonnée

Photos

photosFeed-https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/136/149/9541000.jpg
On Piste logo
Téléchargez depuis Apple Store Téléchargez depuis Google Store

Bougez sur les bons spots !

Nous avons repéré pour vous les meilleures destinations et parcours, balisés par les experts locaux et respectueux des environnements dans lesquels ils s’inscrivent. Parcours, hébergements, stages, courses, équipements, retrouvez toutes les bonnes adresses et les recommandations de l’équipe On Piste pour organiser votre prochaine sortie à pied, à vélo ou à skis.