6
VTTAE VTTAE

Le tour de Baracuchet

Rue des Tilleuls, Saint-Étienne-de-Crossey
24.21 km Distance
2:30h-2:30h Durée
566 m Dénivélé +
566 m Dénivelé -
850 m Altitude max
Moyen Difficulté
Moyen Difficulté vélo electrique
Ouvert

Parcours

Description

Ce parcours propose le tour du Baracuchet qui à 960 m, s’affirme comme le point culminant des Terres Froides. Les petites routes empruntées sont toutes confidentielles… Départ depuis le Gymnase intercommunal.



Au départ du Gymnase à St-Etienne de Crossey, vous montez vers Tolvon avec des vues dégagées vers le Vercors et la Chartreuse. L’itinéraire s’engage ensuite entre les collines boisées pour rejoindre Hautefort par l’étang de la Teissonière. À partir du hameau perché d’Hautefort vous remontez une combe sauvage pour changer d’horizon après le col du Touvat et admirer la Valdaine en contrebas. Le village de St-Sixte vous ménagera une heureuse surprise avec son lac de poche aux eaux profondes et sombres. La forêt montagnarde vous ménage ensuite un peu de fraîcheur. Et c’est un extraordinaire basculement d’horizon qui vous ramène en Chartreuse au dessus du Grand Vivier. Il ne vous reste plus qu’une longue descente panoramique avec des lacets pour retrouver votre point de départ.

Source APIDAE

Découvrir la Destination

Voir d'autres Destinations

VTTAE VTTAE

Partager

Photos

photosFeed-https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/128/97/5136768.jpg

Commerces, Services et Patrimoine

On Piste logo
Téléchargez depuis Apple Store Téléchargez depuis Google Store

Bougez sur les bons spots !

Nous avons repéré pour vous les meilleures destinations et parcours, balisés par les experts locaux et respectueux des environnements dans lesquels ils s’inscrivent. Parcours, hébergements, stages, courses, équipements, retrouvez toutes les bonnes adresses et les recommandations de l’équipe On Piste pour organiser votre prochaine sortie à pied, à vélo ou à skis.

Suivez-nous sur

© 2022 On Piste - Application web et mobile maintenues par OwnWeb
v. 1.13.2