Iscriviti alla newsletter
EsploraIl s'agit du tracé du célèbre marathon Zegama-Aizkorri. C'est un parcours exigeant qui prendra entre 5-10 heures (selon le niveau) pour le faire. Ce parcours n'est pas signalisé par les panneaux de la station de trail mais est balisé de points jaunes sur toute la longueur du parcours (balisage). La densité de la signalisation est très élevée sur toute l'étendue du parcours donc si vous ne voyez pas en permanence les panneaux, retournez au point précédent. Toutefois, pour votre sécurité, il est impératif de disposer d'un GPS. La climatologie peut changer très rapidement et favoriser l'arrivée de bancs de brouillard qui pourraient vous égarer. Les jours de neige ou de mauvais temps, une partie des panneaux ne sera pas visible. Le parcours commence Place de Zegama. Laisser l'église sur votre droite pour aboutir sur une côte escarpée qui mène à un sentier situé sur la gauche après être passé juste à côté du manoir Izarra. À partir de là, il faudra suivre les panneaux.
AVIS IMPORTANT: il y a un glissement de terrain au kilomètre 36 qui rend le passage difficile. Il existe une alternative, qui est de prendre le chemin à gauche au kilomètre 32, à Itzubiaga, qui nous mènera sur 2 km jusqu'au kilomètre 38.
Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :
Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !
Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !
Téléchargez l'appli On Piste et laissez vous guider tout au long du parcours.