S’inscrire à la newsletter
ExplorerC’est parti pour une traversée de l’Ardèche du Nord jusqu’à la Provence ! Empruntez la ViaRhôna et pédalez le long du Rhône. Prenez le temps de flâner dans les villages et de savourer des expériences gastronomiques à Tain-l’Hermitage et à Montélimar.
Jour 1 : Tain-L’Hermitage - Livron-sur-Drôme | 50 km
Bienvenue à Tain-l'Hermitage ! Nous sommes ravis de vous accueillir au camp de base de Chemins, situé dans la gare, et de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour votre aventure : un vélo cargo électrique et une application dédiée. Votre journée commence par la découverte de la ville de Tain-l'Hermitage, où vous pourrez visiter Valrhona, la célèbre cité du chocolat, et peut-être même la cave de Tain. Ensuite, vous parcourrez les magnifiques sentiers le long de la ViaRhôna en direction de La Roche-de-Glun. Bientôt, vous arriverez dans la cité attrayante de Valence, capitale de la Drôme, avant de poursuivre votre chemin jusqu'à Livron-sur-Drôme.
Jour 2 : Livron-sur-Drôme - Montélimar | 45 km
Empruntez la ViaRhôna jusqu'à Montélimar, la porte de la Provence. En chemin, explorez les villages médiévaux de Baix, Cruas et Rochemaure. Si vous avez une envie de nougat avant la fin du voyage, c'est le moment parfait ! Montélimar est la capitale de cette célèbre confiserie provençale. Nous vous suggérons de visiter un atelier de fabrication où tous vos sens seront comblés : du parfum des amandes torréfiées aux délicates notes de lavande du miel.