Randonnée Randonnée

Facile Difficulté
Ouvert

Parcours

Description

En partant du centre de Vizille, cette boucle conduit à un belvédère aménagé, offrant une vue inhabituelle sur le pays Vizillois.

De la place du Château [musée de la Révolution française], prendre la rue du Général-de-Gaulle, puis tourner à droite sous la Voûte (parking possible à gauche). Suivre ainsi la D524 jusqu’au passage piéton du pont des Allas. Traverser et arriver à une bifurcation. Continuer en face sur une petite route empierrée qui pénètre dans la forêt de Vizille. Parvenir au lieu-dit Derrière-les-Murs. Obliquer alors à gauche par un chemin montant fortement et se transformant progressivement en sentier. À la cote 650, il rejoint une piste presque plate ; l’emprunter à gauche jusqu’au belvédère [panorama ; aire de pique-nique]. Poursuivre par la large piste descendante et gagner les Barontes. S’engager à gauche, sur le GR®738 Haute Traversée de Belledonne, pour rejoindre le pont des Allas. Franchir à nouveau le pont et revenir au point de départ.

Source APIDAE

Découvrir la Destination

Voir d'autres Destinations

Randonnée Randonnée

Photos

photosFeed-https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/245/108/814325.jpg
On Piste logo
Téléchargez depuis Apple Store Téléchargez depuis Google Store

Bougez sur les bons spots !

Nous avons repéré pour vous les meilleures destinations et parcours, balisés par les experts locaux et respectueux des environnements dans lesquels ils s’inscrivent. Parcours, hébergements, stages, courses, équipements, retrouvez toutes les bonnes adresses et les recommandations de l’équipe On Piste pour organiser votre prochaine sortie à pied, à vélo ou à skis.