S’inscrire à la newsletter
ExplorerLa cathédrale de Lyon, un joyau à déchiffrer. L'architecture, les vitraux et leurs lumière, le mobilier liturgique, les tableaux, la musique sacrée... tant de choses témoignent de l'histoire de ce lieu depuis le 12ème siècle.
La cathédrale de Lyon, édifice emblématique de la ville, est un chef-d'œuvre de l'art médiéval. Construite du 12ème au 15ème siècle, elle est un témoin de l'Histoire. Elle a ainsi accueilli deux conciles successifs au 13ème siècle, des papes, des rois et des empereurs, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Victime de destruction pendant les guerres de religion et sous la Révolution françaises, elle a depuis profité de restauration lui donnant aujourd'hui sa splendeur d'antan. À présent particulièrement lumineuse grâce à ses pierres claires et ses hautes baies, chacun peut apprécier ses agréables proportions et ses riches œuvres d'art : peintures, sculptures, mobilier, orgue, vitraux... L'équipe des guides de la cathédrale accueille les visiteurs, tous les jours (sauf le lundi) pour faire découvrir les joyaux de la primatiale.