S’inscrire à la newsletter
ExplorerLe parcours Arranoaitz commence à la base d'accueil à Anduetza. La route commence dans les routes d'asphalte, et commence à grimper la montagne opposée au marathon Zegama-Aizkorri. Une fois que nous sommes arrivés au dernier village nous quittons la piste de voisinage et nous entrons sur une route de montagne. Pas grand-chose au-dessus de notre chemin tourne à droite, laissant la descente du marathon. Nous suivons une piste confortable au sommet de Elortxiki, où l'on voit un abri. De ce point, nous avons commencé la descente. Après avoir quitté le sommet de Elortxiki, notre chemin coïncide avec le GR-34 à un virage à droite abrupt. Si nous voyons que nous avons atteint un hameau appelé Urrusti, nous nous tournons autour et grimper un peu pour trouver l'intersection. Attention dans ce déclin, comme il y a des sections où le sentier est pas très clair et il y a un domaine dans lequel il y a une petite coupe. Quand nous arrivons vers le bas, nous allons prendre une part de routes locales et, à la suite d'un chemin, nous atteignons le point de départ.le balisage Stations de Trail , avec des marques rouges et blanches sur le tronçon du GR-34 et avec des taches jaunes Zegama-Aizkorri. Cependant, et pour votre sécurité, il est obligatoire d'utiliser le GPS. Le temps peut changer rapidement et causer des pertes par le brouillard. jours de neige ou de mauvais temps, une partie des signaux ne sera pas visible.
Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :
Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !
Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !
Téléchargez l'appli On Piste et laissez vous guider tout au long du parcours.