S’inscrire à la newsletter
ExplorerEntrainez vous avec l'un des 6 ateliers trail proposés par la Station de Trail® Haut-Bugey - Montagnes du Jura.
Pour rejoindre le départ des ateliers KMW, boucle trail et côtes, longez le lac de Nantua en direction du camping. Le schéma ci-dessous vous conduira à la première balise du parcours n° 3 commune aux départs des ateliers.
Le départ de l'atelier côte longue est situé à proximité du départ de la boucle Trail et sur le tracé du KMV, le schéma du parcours est le même que celui de la boucle Trail. une signalétique particulière et un panneau conseils sont implantés sur le terrain. Au départ de l'office de tourisme du haut Bugey, suivez le Balisage "KMV", puis au départ du KMV montez sur environ 400m pour atteindre le départ des ateliers.
Améliorez votre Puissance Aérobie avec cet atelier côte longue disponible dans les ateliers Stations de Trail !
Plus de conseils et des exemples d'exercices dans la vidéo dédiée à l'atelier côte en partenariat avec RunMotion Coach : https://www.youtube.com/watch?v=RkBWGGPlxvw
Une côte longue pour améliorer votre résistance musculaire.
Pour améliorer votre aisance et votre puissance en côte, il faut courir en longues foulées, de manière à travailler plus en puissance.
Echauffement spécifique côte :
Commencez par 5 mn de footing lent. Monter la côte en marchant par longues foulées. Au sommet de la côte, faites des exercices de pliométrie, squats, multibonds, déplacements sautés, 1/2 squats sur une jambe sur 1mn. Repos total 2mn. Répétez 3 fois l'ensemble. Descendez au bas de la côte en marche lente, puis terminez par des étirement actifs.
Pour que la séance soit efficace et conduise aux améliorations attendues sur le plan musculaire, il faut absolument respecter les périodes et types de récupérations prévues entre les répétitions, ne réduisez jamais les périodes de récupération en pensant améliorer la séance. Il est préférable d'augmenter le nombre de répétitions. Ne faites pas ce type de séance trop proche d'une course (au moins 3 jours avant), le risque de décoordination ajouté à une sensation de "lourdeur "est certain. Faites aussi du travail en descente. Compte tenu de la pente, vous pouvez utiliser cet atelier pour améliorer votre foulée et votre technique en descente.